Actualités


Une trentaine de députés demandent la reconnaissance du «burn out» comme maladie professionnelle, ce qui permettra ainsi d'en imputer la prise en charge aux «responsables», les employeurs, dans une tribune publiée dimanche par le Journal du dimanche.



1 salarié sur 4 dit avoir subi un problème psychologique grave au cours de sa carrière

Leader international de la formation professionnelle et continue, le Groupe Cegos a dévoilé les résultats de la 16ème édition de son baromètre « Climat social dans l’entreprise ».

Pour cette édition 2014, 700 salariés, 290 managers et 145 DRH-Responsables des RH d’entreprises privées, en France, ont été interrogés au cours des mois de septembre et octobre 2014.

Fait notable, une majorité de salariés et de managers constate une dégradation du climat social dans leur entreprise depuis un an. Autre point d’alerte pour les directions d’entreprise :

les risques psycho-sociaux, et particulièrement le stress, s’affichent à des niveaux records...

  • Une dégradation marquée du climat social

  • A l’intérieur de l’entreprise, un « micro-climat » relativement préservé

  • Une sérieuse alerte sur les risques psycho-sociaux

  • La conscience professionnelle des salariés et des managers reste forte

  • La rémunération, premier motif de motivation au travail

  • Vie personnelle, vie professionnelle : une frontière de plus en plus floue


Vacances sans mail ?

September 2, 2014

Le constructeur automobile allemand Daimler a mis en place une option "Mail en vacances" qui a été adoptée par 99% des salariés. Une mesure originale pour permettre aux salariés de réellement décrocher du boulot pendant leurs congés.

Source : Le Monde